Nous sommes quelque-un-e-s à se réunir depuis quelques semaines au sein de ce que nous avons appelés, assemblée de lutte*, de cette assemblée a émergé plusieurs initiatives, dont celle d’élaborer un blog d’information.
Ce blog est pour nous un outil, nous l’espérons parmi d’autres, pour tenter de répondre à de nombreux besoins dans nos actions politiques. Ces besoins dont nous avons pu discutés au sein de l’assemblée, mais aussi avec de nombreux autres camarades brestois et d’un peu partout ailleurs, c’est, entre autres,l’inefficacité de nos moyens de communication.
Par moyens communication, nous entendons d’abord le relais des différentes actions qui sont entreprise, par nous ou d’autres camarades (manifestations, assemblée générale, discussions, projections, lieux d’activités …). Nous espérons pouvoir dépasser la logique affinitaire qui prévaut souvent lorsque qu’il s’agit du partage des informations, même si elle n’est pas forcément voulue, ainsi qu’être le plus réactifs possible sur l’actualité. Même si cela peut sembler évident dans d’autres villes, c’est un outil qu’il manquait à Brest.
Nous espérons aussi acquérir une meilleure visibilité en dehors de ce que sont les milieux et réseaux Militant actuels, même si nous sommes conscients que cette question dépasse de loin le simple défaut de communication, se doter d’outils capable de cela, c’est une étape indispensable pour y arriver. Nous ne voulons plus dépendre des grands médias locaux (Télégramme, Ouest France …) pour relayer les informations qui nous semblent importantes, nous souhaitons faire entendre ce que nous avons à dire, face aux grands médias comme face aux médias dit « alternatlfs » d’Extrême Droite, qui prennent de l’importance, localement comme partout ailleurs
Cet outil n’a pas pour but d’être l’organe d’expression d’un collectif isolé, nous vous invitons donc a envoyer les informations que vous voulez voir relayer à assemblee.brest@riseup.net en rappelant que nous n’avons pas l’intention d’être le relai de n’importe quelle information, nous nous situons résolument dans une perspective de Révolution Sociale et de lutte des classes.