La protestation féministe massive complètement ignorée par le monde anglo-saxon
Mercredi dernier, une grève féministe massive a paralysé les rues de Barcelone, avec des milliers de femmes et leurs alliés, arrêtant le trafic et les métros, taguant des slogans féministes partout sur les murs de la ville et occupant les bureaux de puissantes institutions politiques et économiques.
Quelle grève féministe massive, dites-vous? Peut-être que vous n’avez pas entendu parler des milliers de féministes espagnoles de Barcelone parce qu’aucune des principales sources de Nouvelles en langue anglaise n’en a parlé !
Selon le site de « Vaga De Totes », l’Espagne a connu de nombreuses grèves générales liées au travail au cours des dernières années, mais rarement liées aux problèmes des femmes. La liste des problèmes mis à l’écart, selon le site, comprend (à peu près traduit du catalan) « la maternité obligatoire, » la violence contre les femmes, « les réformes du travail qui approfondissent les inégalités déjà subie par les femmes » et les coupes à l’aide sociale et aux services publics qui «augmentent les heures les femmes se consacrant aux soins aux personnes »