Apéro gé(n)ant contre la répression sur le parvis de la fac Segalen, jeudi 11 décembre à 18h


CONTRE LA REPRESSION,

MOBILISONS-NOUS !!!
A TOULOUSE, LA FAC EST OCCUPEE
A RENNES, ILS CONVOQUENT L’AG
A BREST, ON A LA FEDE B…

Nous constatons :

– Que loin de cesser, les violences policières se sont accrues depuis la mort de Rémi Fraisse.
– Que ces violences se concentrent particulièrement sur les habitant-e-s des quartiers populaires dont les autorités craignent la mise en mouvement, notamment les lycéens.
– Que les déchaînements de violences habituellement cantonnés dans les banlieues, aux DOM- TOM, dans les cellules des commissariats, les centres de rétention et sur les ZAD s’affichent désormais dans les rues des grandes villes, sous les yeux de la population.
– Que la police est le premier problème auquel sont confrontées les personnes qui luttent ou vivent hors des règles strictes d’un monde régi par la logique du profit et sous le contrôle de l’Etat.
– Que policiers et mouvements fascistes semblent incontestablement liés aux vues des derniers évènements (affaire des insignes nazies sur des CRS, paroles racistes pendant les manifs, sondages du vote policier, réactions face à l’assassinat de Rémy Fraisse…)
– Que les tentatives d’empêcher les rassemblements par les interdictions préfectorales, ont été mises en échec par la détermination des manifestant-e-s.
– Que les tentatives de catégoriser les participant-e-s en violent-e-s/pacifistes, citoyen-ne-s/zadistes, n’ont d’autres buts que celui de nous diviser, tout comme on divise à longueur d’année la population entre roms et riverain-ne-s, musulman-e-s et laïcs/ques,
étrangers/ères et nationaux,(…) chômeurs/euses et salarié-e-s.
– Qu’un mouvement antirépression est actuellement en marche et qu’il ne peut ni ne doit se cantonner à cette seule revendication mais doit s’inscrire dans une contestation plus large (critique des réformes LRU, de l’austérité, du TAFTA, des grands projets inutiles, de notre précarisation continuelle, montée notoire du fascisme…)

Nous affirmons :
– Que la mort de Rémi Fraisse tout comme celle de tant d’autres auparavant n’est pas une bavure, mais le fruit d’une politique réfléchie, d’une stratégie de terreur.
– Notre solidarité avec toutes les personnes victimes de la répression policière et judiciaire.
– La nécessité de s’organiser et d’occuper la rue.
– La nécessité de laisser à chaque personne le temps de prendre sa place dans le mouvement pour aller au-delà des habituelles catégorisations des luttes (estudiantines, salariales, etc.) et créer un large mouvement social.
– Que nul ne saurait nous représenter ni négocier en notre nom.

Nous exigeons :
–  L’arrêt immédiat de toutes les poursuites judiciaires à l’encontre des personnes ayant participé aux manifestations des dernières semaines, mais aussi aux manifestations de soutien aux ZAD de Notre Dame des Landes et de celle du Testet.
– L’amnistie pour toutes les personnes condamnées.
– La libération des camarades emprisonnés, notamment Enguerrand, en grève de la faim et maintenu arbitrairement en détention par le procureur de Nantes.
– La fin des inégalités sociales organisées par le gouvernement actuel ainsi que les précédents.

Nous appelons à :

Un apéro gé(n)ant le JEUDI 11 DECEMBRE A 18H sur le parvis de la fac Segalen dans la perspective de se rencontrer et d’auto-organiser une future 1e AG à la fac autour de ces questions.

CRS (Contre la Répression, Solidarité !!!)

Ce contenu a été publié dans Accueil, Agenda, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.